La Réalité Augmentée est bien réelle.

Pas seulement un divertissement, la technologie est fiable pour les professionnels.

Surtout dans le secteur du bâtiment et de la construction.

#Contech #Proptech

Plan de travail 2

Votre interlocuteur :

Caroline Zigrand

caroline.zigrand@agc.com

La solution d'AR la plus robuste du marché.

Les technologies BIM peuvent jouer un rôle déterminant dans la réduction des coûts et l'amélioration de la qualité.

Mais pour que la technologie BIM atteigne ces objectifs, chacun doit être en mesure de visualiser et de partager les informations, quelle que soit sa place dans le cycle de construction.

SvM Blue Gate 20210830 - 28 sansétiquette 600largeur

Afficher le 3D du BIM sur des appareils que les utilisateurs connaissent déjà - leurs téléphones et leurs tablettes - favorise l'adoption par les utilisateurs, essentielle à l'utilisation du BIM.

 

 

GenieVision on-site web

L'AR renforcera la collaboration sur chantier.

Bénéficiez du support de GenieVision pour accéder à votre BIM tout au long du cycle de vie de votre projet. Du design à la conception, et de la construction à la maintenance.

En offrant à tous l'accès aux mêmes informations BIM et 3D, on favorise le respect des normes et le contrôle de la qualité.

GenieVision aide à détecter et corriger les défauts, les incohérences et les non-conformités avant qu'ils ne deviennent des problèmes importants susceptibles de coûter du temps, de l'argent et la réputation des entreprises de construction.

 

Suivez nos actualités

Pourquoi l’AR/MR dans la construction ?

Les professionnels de la construction découvrent comment une visualisation en couches des plans 3D leur permet de segmenter le projet de construction de manière structurée et donc optimisée. En visualisant le détail de la construction, les erreurs sont repérées plus rapidement, les coûts de défaillance sont réduits jusqu’à 50 % dans certains cas, et la communication globale est améliorée. Les fournisseurs de solutions technologiques proposent souvent un logiciel SaaS qui peut parfaitement s’intégrer à de nombreuses configurations BIM, ainsi qu’une application facile et intuitive. Les ouvriers sur le chantier voient leur travail facilité, les professionnels de la construction construisent de meilleurs bâtiments, les occupants du bâtiment bénéficient d’une infrastructure impeccable conforme aux plans de conception.

Qu’est-ce que le BIM ?

Le Building Information Modeling (BIM) combine les modèles 3D des différentes disciplines – architecture, structure, énergie, électricité, etc. – en un modèle standardisé assurant la continuité tout au long de la planification, de la conception et du développement d’un projet commercial. Il s’agit d’un outil permettant le partage de toutes les connaissances du projet à chaque métier de la construction. Le BIM génère et gère numériquement les informations pendant tout le cycle de vie des projets de construction.

Qu’est-ce que la réalité augmentée pour la construction ?

La Réalité Augmentée ou AR permet d’afficher des éléments générés virtuellement par ordinateur de manière réaliste dans l’environnement réel des personnes. Dans le domaine de la construction, il s’agit généralement de donner vie aux plans de conception en visualisant les plans de construction en 3D sur le chantier au moyen d’un appareil mobile ou d’un casque. Cette technique de visualisation AR permet à tous les professionnels de la construction ayant accès à ces données (BIM) (comme les architectes, les ingénieurs en sécurité, les électriciens) de comparer le plan 3D à la réalité du chantier, de repérer les erreurs avant qu’elles n’aient un impact trop important, et de faire un rapport avec des commentaires et des illustrations dans le BIM. En optimisant le plan 3D en fonction des avancées du projet, la prochaine inspection se déroulera plus facilement.